logo orkidee

L’association « le parc de la clef, OR-K-IDEE » est née de la passion d’un groupe d’amis, pour le jardin et de la biodiversité. Ils sont attachés à une région rurale et touristique connue pour ses grandes cultures mais aussi proche de grandes régions urbaines.

associationInstallée au cœur du Thymerais, dans un parc clos de 4ha planté au XIXe siècle. L’association veut promouvoir l’art du jardin respectueux de la faune et la flore, les activités s’appuyant sur les vertus de l’espace du parc, et le développement des plantes médicinales de notre histoire ou de notre futur.
Elle organise des activités variées : des cours de taille ou de plantation, des échanges autour de la création de jardins, des visites, des approches de thérapie par l’accueil dans un lieu unique.

Elle agit en lien avec des associations ou organismes qui promeuvent les approches douces.

Mais surtout nous sommes convaincus qu’au lieu d’opposer l’agriculture nourricière productiviste par nécessité, et les particuliers citoyens, faisons de nos jardins privés des lieux d’écologie et de biodiversité.