Visite du Parc – 1 juillet 2014, par l’office du tourisme de Dreux

L’office du Tourisme de Dreux a organisé une visite du Parc de la Clef le 1 juillet 2014. Un groupe de 30 personnes ayant répondu à l’appel, Pierre Rigaut animateur de la biodiversité a présenté les orientations de cet espace nature aux visiteurs. Commençant par la roseraie en fleurs puis cheminant dans les allées du parc, les visiteurs ont découvert le rucher puis le jardin anglais et le jardin symbolique.

visite1 visite2

Le public a pu ainsi découvrir les charmes de certains végétaux dont un très beau Cornus kousa ‘ Vénus’ ainsi que d’autres cultivars, des dizaines d’hydrangeas paniculata, quercifolia, ainsi que des rosiers anciens et une multitude de plantes vivaces.

Pierre Rigaut a expliqué aux visiteurs la diversité botanique et les enjeux de la biodiversité végétale dans le développement d’un écosystème riche en insectes, papillons etc.

visite3 visite5 visite6 visite8

La visite s’est poursuivie par la visite de la pépinière et d’une longue discussion avec les visiteurs, expliquant la nécessité de transformer son jardin comme des sanctuaires préservés et préservant une nature complice d’un enjeu concernant chacun à son échelle afin de promouvoir une biodiversité et une écologie locale.

visite9 visite10 visite11 visite12

La viste s’est achevée autour d’un verre de l’amitié, invitant aux visteurs de revenir a différents moments de la saison pour découvrir les richesses du parc.
Avec nos remerciements aux visiteurs et à la dynamique équipe de l’office du tourisme de Dreux et à l’agglo du pays drouais.

visite13