Fête des plantes Automne

L’ Association Le Parc de la Clef et ses membres organise toujours leur  fête des plantes  d’automne à Marville les bois les premiers week-end d’octobre soit les 6 et 7 octobre 2018 . Plus d’une trentaine d’exposants venus de toute la France ont présenté leur production aux très nombreux visiteurs. Le point d’attraction est de présenter des producteurs de plantes spécialisés .

automne1Les pépinières or-k-idée avec leur collection de plantes vivaces et de rosiers anciens ont complété l’offre de végétaux les plus divers. La pépinière Lumen venant du Limousin nous ont offert un large choix de plantes vivaces, de sédums et d’asters.
Les pépinières Ravaze d’Orléans étant venu avec leurs arbustes et  arbres fruitiers et une très large gamme d’arbustes et d’arbres.

automne2 automne3

Arrosoir et Persil avec leur très jolie collection d’objets de déco ont enchanté petit et grand pendant les deux jours de la fête.
Pour les passionnés de plantes exotiques, la Palmeraie du Vignaud et ses palmiers dont le fameux Trachycarpus fortuneii résistant au gel ont complété l’offre de ces journées.

automne4L’écologie était au rendez-vous grâce aux maisons à insectes de Me Dormeau.

automne5Cette fête des plantes a montré que la région du Thymerais se passionne pour le végétal et le jardinage.

automne6 automne7 automne8

Nous vous rappelons que la prochaine fête des plantes se déroulera les 1 et 2 juin 2019 prochain à Marville les Bois.